750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir de cuisiner
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Gâteau à la poire Aujourd'hui je m'ennuyait un

Gâteau à la poire

DSCF1224



Aujourd'hui je m'ennuyait un peu et j'ai donc décidé de faire un gâteau, il me resté une boite de poire au sirop et j'ai donc décidé de faire un gâteau à la poire.
J'ai commencé par chercher une génoise qui serait rapide à faire et j'ai trouvé mon bonheur sur le blog de "couzina diel nadia " je la remercie donc pour cette recette super facile à réalisé, rapide et trés bonne.

On commence par faire la génoise  :

ingrédients :

- 4oeufs
- 120 g de sucre
- 120g de farine tamisé
- une pincée de sel
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique
- 1 boite de poire au sirop
- 40 cl de crème liquide + 3cs de sucre glace (chantilly)

Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou votre batteur et batter pendant environ 10 min, le mélange doit tripler de volume.

Ensuite incorporé la farine avec la levure tamisé au mélange délicatement avec une marise.

Rajouter ensuite quelque morceau de poire couper en dés .

Beurrer et fariné un moule et verser s'y la génoise .

Enfourné à 180 ° .

Une fois la génoise cuite sortait là du four et laisser refroidir , pendant ce temps préparé la chantilly.

Une fois que la génoise est froide coupé là en deux ou trois part .

Badigeonner les part de génoise avec le sirop des poires, mettre quelques morceaux de poire et couvrer avec la chantilly , répéter l'opération sur chacune des part , ensuite recouvrir le gâteau avec la chantilly et décorer selon votre goût .

voilà bon appétit !!!

DSCF1226

Publicité
Commentaires
Publicité