750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir de cuisiner
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

BRIOCHE AU YAOURT STYLE "CHINOIS"

DSCF1315

 

- 1 yaourt vanille
- 1oeuf
- 40g de sucre
- du sel
- 250 g de farine
- 30 g de beurre
- 2 sachet de levure boulangère
- crème pâtissière (voir recette pour le gâteau d'anniversaire au citron)

Dans un saladier mettre la farine , faire un puit, mettre au centre la levure (délayer préalablement dans un petit peu d'eau :1càs), rajouter l'oeuf , le beurre, le sucre, le sel, et le yaourt.

Mélanger le tout puis travailler la pâte pendant un bon quart d'heure.

Une fois la pâte lisse former une boule et laisser reposer 30min dans un saladier recouvert d'un linge à température ambiante (bien sur si il fait trop froid , allumer le four deux min et mettre la pâte à l'intérieur)

Ensuite étaler la pâte en rectangle pas trop fin , étaler la crème pâtissière sur le rectangle , rouler en forme de boudin dans le sens de la longueur, puis découper des tranches pas trop fines (environ 4cm) et disposer les dans un moule beurrer .

Laisser reposer 1 heure , badigeonner de jaunes d'oeuf .
Cuire 30 min à 180 ° (j'ai oublier le mien voilà pourquoi il a trop coloré)

Voilà c 'est prét !!!

Vous pouvez , rajouter des raisins , des pépites de chocolat , des fruits confits ...

 

Publicité
Commentaires
B
Elle est vraiment très belle ta brioche !!! bien dorée, elle me donne envie d'en manger !!! hummmm<br /> bonne soirée
S
Coucou Linda, merci pour ta visite sur mon blog. En passant, je découvre le tien :-)) Je t'ai répondu sur mon blog mais au cas où tu ne repasses pas sur le mien pour lire ma réponse, je te recopie ce que j'ai écrit: non il n’y a pas de levure boulangère seulement de la levure chimique.. Les yoyos ressemblent aux beignets par leur forme mais la texture se rapproche, je dirais, légèrement des bugnes..<br /> bizous
E
hummm ca donne bien envie ta brioche !!
Publicité