750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir de cuisiner
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

RECETTE DES BATBOUTS

Sa faisait longtemps que je voulais faire ses petits pains cuit à la poêle, et aujourd'hui je me suis lancé grace à une recette trouver sur le site de "recette by hanane" et je doit dire que j'ai été trés agréablement surprise du résultat je ne pensé pas les réussir du premier coup.
Par contre je n'avais pas grand chose pour les garnir juste de la viande hachée , des frites et du fromage mais c'était trop bon , un régal .
Je vous donne donc tout de suite la recette , sachez que vous pouvez les garnir de tout ce que vous voulez sucré, salé, nature.

- 350g de farine
- 100g de semoule fine
- du sel
- 1 sachet de levure boulangère
- environ 300 ml d'eau tiède

Mélanger la farine avec la semoule , le sel , la levure , puis rajouter petit à petit l'eau tiède pour obtenir une pâte souple mais qui ne colle pas .
Pétrir la pâte pendant environ 15 min ensuite former des boule de la taille d'une pêche , fariner le plan de travail , aplatir les boule avec la main en forme de rond assez fin .
Les poser ensuite sur sur un linge propre et fariné pour que la pâte ne colle pas .
Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h à 1h30.
Faire chauffer une poêle antiadésif et faire cuire le pain à feu doux des deux cotés, le pain doit gonflé.

Voilà vous pouvez garnir à votre goût!!! Bon appétit!!!


DSCF1245



DSCF1246



Publicité
Commentaires
Publicité