750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir de cuisiner
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2008

Forêt noire

Aujourd'hui j'ai réalisé une forêt noire pour l'anniversaire d'une amie , elle raffole du chocolat et depuis le temps que je voulais faire une forêt noire c'était le moment ou jamais.
Je doit dire que je pensé que sa aller me demandé beaucoup plus de temps que sa et je suis trés satisfaite du résultat.
Je vous mets donc la recette :(petite précision je l'ai faite sans cerise mais il suffit dans rajouter dans la recette ).

- 6 oeufs
- 100 de sucre en poudre
- 100g de beurre fondu tiedi
- 75 g de poudre d'amande
- 100g de cacao en poudre
- 50 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 sachet de sucre vanille
- 40 cl de crème liquide (pour la chantilly)
- 200g de chocolat noir
- 25 g de sucre glace
- sel

* la génoise :

Dans un saladier mettre les jaunes d'oeufs, 100 g de sucre, blanchir le mélange , ensuite ajouter le beurre ,les amandes et le cacao mélanger le tout.
Ensuite ajouté la farine tamisé et la levure puis 1 sachet de sucre vanillé, bien mélanger le tout.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporé doucement au mélange.
Verser la pate dans un moule beurré et fariné faire cuire 20 min à 180°

Monter la crème liquide en chantilly

Une fois la génoise cuite et bien refroidi , la couper en trois et mettre entre chaque tranche de la chantilly généreusement et mettre des copaux de chocolat , recouvrir le gateau entierement avec de la chantilly et des copaux de chocolat .

voilà bon dessert à tous


DSCF1207








DSCF1214

Publicité
Commentaires
Publicité