750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir de cuisiner
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2008

Tiramisu sans oeufs

j'ai testé le tiramisu sans oeufs car pas mal de mes amies ne supportent pas les oeufs crus et je doit dire qu'elles ont appréciées et moi aussi .
Je vous donne la recette que j'ai trouvé dans un livre de recette il y a quelques années .

Ingrédients (pour 4 belles verrines) :
Picture_0015
- 250 g de mascarpone
- 16 biscuits à la cuillères
- 20cl de crème liquide
- de la poudre de cacao
- 1 tasse de café fort
- 2 cuillères à soupe de sucre glace


On commence par faire montée la chantilly pour cela petite astuce pour que la crème monte bien rincer le récipient et le mettre dans le congélateur quelques minute pour qu'il soit bien frais ainsi que la brique de crème .
Mettre la crème liquide (non allégée) dans le récipient fouetté de plus en plus vite commencé en petite vitesse et augmenté doucement celle-ci au milieu de la préparation rajouté le sucre glace , une fois que la crème est monté rajouté le mascarpone et fouetter à puissance maximale pendant 5 bonnes minutes.

Commençons les verrines :

- mettre un petit peu de crème au fond du verre puis tremper les biscuits très rapidement dans le café et mettre sur la crème  saupoudré  de cacao  et renouvelé  cette étape  autant de fois qu'il vous semblera nécessaire (selon si vous voulez des verrine pleines ou pas)
finissé par bien  saupoudré  les  verrine de cacao en poudre.


Publicité
Commentaires
Publicité